Qui sommes-nous ?

Fier Panda c’est quoi ?

Fondé en 2012, nous sommes un média numérique prônant l’indépendance au service de l’impertinence. L’équipe, composée de quinze personnes, revendique une grande liberté dans les thèmes abordés : Internet, cinéma, philosophie, musique, littérature, histoire, politique… Ces derniers sont traités de manière décalée avec un ton volontairement irrévérencieux. Notre ligne éditoriale ? Culturo-intellomaispastrop-proInternet-anti-idiocratie. Environ.

Au fil de ses écrits, nous nous sommes imposés comme un média indépendant incontournable, gagnant chaque année en ampleur : augmentation continue de la fréquentation, rayonnement auprès des autres acteurs de la toile… Ainsi, les textes, tribunes, interviews et autres pastilles d’humour ont été relayés par de nombreux acteurs de la presse française (Huffington Post, Libération, Slate, Le Monde, Konbini…). À plusieurs reprises, des sujets d’abord écrits par Fier Panda ont ensuite été repris par les grands noms de l’information presse et télévisuelle.

Enfin, entre janvier et novembre 2017, Fier Panda a dépassé les trois millions de pages vues et le million de visiteurs.

Gagnez-vous votre vie avec Fier Panda ?

Nous ne générons aucun chiffre d’affaires et nous ne souhaitons pas rentrer dans une logique pécuniaire. Il n’y a pas de publicité sur le site et il n’y en aura jamais, il n’y a pas de partie payante et il n’y en aura jamais, il n’y a pas d’article sponsorisé et il n’y en aura jamais. Nous ne sommes pas une agence de communication. Nous souhaitons rester libres. La conséquence de ces choix est que nous sommes tous bénévoles.