Aaah les pubards, cette race à part. On peut pas trop t’en vouloir d’être un gros fils de pute, tu as été fourvoyé, trompé, manipulé par des mecs plus malins que la majorité d’entre nous depuis le début. Ils t’ont fait croire que la pub, c’était cool. Genre avoir des idées, avoir des bonnes meufs, travailler pas dans un bureau mais « en agence » tu vois. Putain ce que tu t’es fait baiser le fion. A la base, le pubard côté créatif, ce n’est pas un mauvais bougre, il est même plutôt sympa au début. Malheureusement, le rouleau compresseur publicito-filsdeputocrate a toutes les chances de le transformer en sombre merde arriviste à chemise à carreaux et lunettes carrés imbu de lui même en quelques mois. Bah manque de pot mon pote, mais ta branche de métier c’est de la merde avec un M de la taille d’apollo 11. Juste derrière les banques, tu te trouves au top de l’échelle filsdeputienne de Richter, t’es au maximum du baromètre de batarditude, l’élite des métiers de petites salopes au service de la grande méchante société de consommation. Mais là où sont très forts les mecs au dessus de toi (entends les boss de chez boss qui touchent ton salaire d’un an en approximativement 8 minutes et te chient sur ton bonnet), c’est qu’ils te font croire que ce que tu fais, c’est super. Que ta créativité sert à quelque chose, que tu as une place importante, que ce que tu fais COMPTE. Par exemple en mettant « chef » devant ton intitulé de poste de victime. Chef de projet, chef de pub, directeur artistique, chef des stagiaires. La seule chose dont tu es chef, c’est de ta décision de te faire fistfucker jusqu’aux amygdales quand tu dis oui pour rester jusque 3h du matin dans ton bureau en étant pas payé plus, pour la super compét’ pour les haricots Daucy Saveur de Campagne. Tu te fais enculer ton potentiel par des mecs qui touchent des sommes incroyables sur ton petit fion imaginatif, en te faisant croire que faire des heures sup, des charrettes comme tu dis dans ton champ lexical de fiotte overlookée, c’est normal, c’est la norme. Comment ça tu veux pas faire 8h /23h tous les jours parce qu’on est en compét pour un gros client ? T’es pas bien ou quoi ? Ce budg’ est trop important, too much important, faut boucler la crea asap, faut de l’affect, du call to action et une signat avec un effet whaou quoi. Fils de pute. La prochaine fois que tu sens plus ta bite gonflée de fierté devant quelqu’un en lui disant que ton métier c’est d’avoir des idées, rappelle toi que tout ce que tu fais c’est vendre du liquide vaisselle à des gens qui en ont déjà 3 paquets.


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