Alien Theory : la plus belle émission de toute la TNT

Alien Theory : la plus belle émission de toute la TNT

Le samedi j’aime rester à la cool. Sortir tout ça, non, j’suis trop vieux pour ces conneries. L’autre soir, j’étais là, à la fraiche chez moi, je zappe nonchalamment, la paupière fatiguée et la pupille paresseuse. Une fois Jour de Foot sur Canal terminé, comme je suis un peu dark, le défi est de trouver un truc un peu smooth pas trop trance pour terminer la soirée au calme et débuter le dimanche bien posé. Souvent je scotche sur l’Equipe TV ou le catch, oui j’ai des plaisirs simples. Mais désormais, tout ça c’est fini, j’ai trouvé ma nouvelle drogue. Pour citer le Roi : « Cocaïno Rap Musique,ta nouvelle drogue,hon hon. Cocaïno Rap Musique,la nouvelle dépendance. »

Ce vice qui m’assaille et auquel je m’adonne avec une infinie délectation s’appelle Alien Theory. Comment expliquer le concept… pour faire simple, on peut le résumer en une seule phrase. « Science ? No, Alien, bitch ! » Voila, une fois qu’on a compris ça, on a tout compris. Le Boson de Higgs ? Non, des aliens. La théorie de la relativité ? Des envoyés célestes. La découverte du feu, de la roue ? Des extra-terrestres. L’agriculture, l’élevage ? Des hommes de l’espace. Le moteur à explosion ? Des petits gris. De la plus simple à la plus compliquée des avancées scientifique nous ont été dictées par des visiteurs des étoiles. Mais attention, tout ça n’est pas balancé comme ça, sans fondements. Non, non, les gars s’entourent de scientifiques (lol). Des sommités dans des disciplines aussi improbables que le « folklorisme » l’« astroarchéologie » ou « occultisme ». Outre les scientifiques (lol), toute une chiée d’auteurs de revues, livres, magazines, fanzines, sites internet, blogs, forums, cartes postales, textos, gifs viennent témoigner face caméra que tout était déjà là avant l’arrivée des humains. Le genre de mecs pour qui '2001, l’Odyssée de l’Espace' est un documentaire. Un peu fantaisistes certes mais tout de même véridique. Des mecs pour qui la Terre est un petit meublé construit par les entités célestes. Le créationnisme en son meilleur sauf que là, Dieu et compagnie voyagent dans le temps, l’espace, portent des combinaisons brillantes et des casques translucides. Darwin ? Nique sa mère. Pour habillé tout ça, on balance des images bizarres, une musique mystérieuse, qui fait peur mais pas trop et on pose beaucoup de question avec un sourire entendu.
 

 

Les preuves sont là, ils ont écrits des livres qui racontent tout ça. Parce que oui, le référent ultime pour prouver la théorie des petits hommes verts créateurs n’est autre qu’eux même, on est jamais si bien servi que par soi même. La vedette des intervenants n’est autre que le même vivant Giorgio A. Tsoukalos. Un vrai champion. Grec, né en Suisse diplômé en information sportive (comme cet autre champion qu’est Rael) et de la communication mais se présente comme historien. A la fraîche. Le mec est éditeur d’un magazine qui contient des articles d’Erich von Däniken (sorte de Ron Hubbard mais des aliens), ce même Erich qui a nommé Tsoukalos directeur de son centre de recherche des anciens astronautes fondé. Manifestement les hommes du ciel ont aussi montré aux hommes comment se sucer l’un l’autre. Tout ça n’est pas très intéressant mais ça montre le niveau élevé de crédibilité des créateurs de cette émission qui est la plus belle de toute la TNT. TNT qui d’ailleurs a été créée certainement par ces messieurs venus des cieux, dans le simple but qu’une émission comme Alien Theory puisse voir le jour.

Mais le meilleur reste l’émission en elle-même et les thèmes qu’elle aborde. Enfin le thème : les aliens ont tout créé, la Terre, la Mer, les véhicules, les religions (en fait, Jésus, c’est un extra-terrestre), les sciences, les endroits chelous de la terre comme le triangle des Bermudes, les dérèglements climatiques, les bâtiments les plus fous de l’Histoire (Nazca, les Pyramide, les alignements de Carnac ? Alien work, fruit !), l’Arche Perdue est aussi une création alien. Même les nazis. Ouais, les nazis mon gars qui ont profité des technologies aliens pour créer des armes folles mais que personne n’a jamais vraiment vu en fait. Comme le Haunebu, une soucoupe volante nazie. Bon vu le résultat de la guerre qui, du point de vue nazis s’est soldé par un beau fail, on peut en conclure que les extra-terrestre sont de beaux glands et que leurs armes sont bien pourries. Bon ils se sont rattrapés en permettant aux hommes de voyager dans le Lune. Sympa.

La plus belle émission de champions du monde de toute la TNT. Samedi, 23h50, RMC découverte.

Du même auteur