Ensemble, dessinons Maxime Barbier dans une gigantesque fresque de pixels

Ensemble, dessinons Maxime Barbier dans une gigantesque fresque de pixels
AUTEUR

Mark Bavaria

PUBLIÉ

Le


En avril dernier, la communauté Internet avait accouché de sa première fresque de pixels géante, collaborative. Cela a été un sacré bordel à faire - je vous laisse découvrir un article retraçant l’aventure - mais le résultat est incroyable :

 


 

Nous n’avions alors pas participé à la réalisation de cette fresque. Aujourd'hui, une deuxième est en cours et nous comptons bien marquer le coup.  Mais que dessiner ? Un phi d’Insoumis avec un zizi au bout ? Macron en plein selfie ? NON ! Nous avons mieux :
 


Maxime Barbier, le CEO / gourou gogole de MinuteBuzz (lire son portrait). Nous progressons pixel après pixel :
 


Pour aller au bout du projet, nous avons absolument besoin de VOUS ! Je m’explique : le site pixelcanvas.io autorise chaque utilisateur à ne placer qu’un seul pixel sur la fresque toutes les 1 minute 40. La tâche est donc plutôt longue. Nous avons besoin d’une légion de cliqueurs déterminés. Alors si vous vous sentez l’âme de guerriers, que vous voulez rendre hommage à Maxounet et que vous avez quelques secondes, voici le plan de bataille.

Rendez-vous ici où nous avons débuté l'œuvre. Il y a une petite palette en bas au centre de l’écran pour choisir la couleur du pixel que vous allez déposer. Une fois que vous cliquez à un endroit, le pixel est placé et un décompte de 1 minute 40 se lance. Il suffit de suivre ce plan :
 


Pour bien faire les choses, nous avons trouvé un outil windows pas dégueux : il suffit de mettre cette image dans un dossier et indiquer au soft de piocher dedans. Vous aurez alors un magnifique Maxime Barbier pixellisé affiché sur votre écran. En jouant avec les réglages vous pouvez le centrer, l’agrandir et surtout l’afficher en transparence.

Faites pas les ienchs, lâchez un pixel les frr.

 

EDIT : WE FUCKIN' DID IT !!!
 

Du même auteur