Tu es chroniqueur ou correcteur ou vidéaste ? Rejoins-nous !

Tu es chroniqueur ou correcteur ou vidéaste ? Rejoins-nous !
AUTEUR

Papa Panda

PUBLIÉ

Le

Pourquoi rejoindre Fier Panda ?


Nous sommes un blog indépendant et auto-organisé. Cela signifie que tu parles du sujet de ton choix et que tu participes au rythme qu'il te convient mais, et c'est là le plus important, que tu fais partie intégrante du site. Tu as donc ton mot à dire sur l'évolution de Fier Panda, sur sa ligne éditoriale et sur le contenu partagé.
Fier Panda est composé d'une équipe hétéroclite d'une dizaine de personnes misant sur la collaboration, chacun ayant des compétences et une sensibilité propres. 
Fier Panda c'est aussi 250 000 visites par mois et une communauté de 50 000 personnes (si l'on combine notre présence sur Facebook, Twitter et Tumblr).
 

Cool, mais c'est payé combien ?


Nous ne générons aucun chiffre d'affaires et nous ne souhaitons pas rentrer dans une logique pécuniaire. Il n'y a pas de publicité sur le site et il n'y en aura jamais, il n'y a pas de partie payante et il n'y en aura jamais, il n'y a pas d'article sponsorisé et il n'y en aura jamais. Nous ne sommes pas une agence de communication. Nous souhaitons rester libres. La conséquence de ces choix est que nous sommes tous bénévoles.
 

D'accord, mais c'est quoi la ligne éditoriale ?
 

Depuis son lancement Fier Panda a toujours souhaité être un blog ouvert d’esprit et ce en traitant une multiplicité de thèmes et de sujets. Tu peux créer du contenu sur tout, du cinéma à l'histoire, des réseaux sociaux à la géopolitique, des jeux vidéo à la politique en passant par la philosophie ou les memes. Tout est possible. C'est le ton, l'angle et la qualité qui priment. Léger, humble, corrosif, curieux, passionné, ironique : voilà notre marque de fabrique.
 

Comment je postule ?


Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Si ton truc c'est l'écriture, envoie-nous un article en t'assurant qu'il respecte ce format, si ton truc c'est la vidéo, envoie-nous des exemples de ce que tu veux faire. Dans tous les cas, contacte nous par Facebook ou Twitter.
 

 

 

Du même auteur